Missions en Océanie

Afrique►
Amérique►
Asie►
Europe►
Océanie►
Nouvelle-Calédonie
Nouméa
L’Eau Vive du Pacifique
112 Route du PORT DESPOINTES
Tel. +687.286123 – Fax +687.283920
www.jeco.nc/vitrines/l-eau-vive-du-pacifique
Wallis & Futuna
Finetomai
Travailleuses Missionnaires
B.P. 88 Hahake – Finetomai
Tel./Fax +681.722754
Vanuatu
Port-Vila
Polynésie française
Membres associés de la Fraternité Donum Dei en particulier à Papeete et à Raiatea
Vers l’Océanie… 14 septembre 1966: J. prenait l’avion pour Nouméa (N.Calédonie). Elle emportait dans son porte-monnaie juste de quoi vivre 15 jours. Ainsi part le missionnaire: «N’emportez ni argent, ni besace». Il doit vivre de son travail.
Quarante huit heures après son arrivée à Nouméa, J. trouvait une place de serveuse. La première pierre spirituelle était posée. Désormais, elle pouvait faire venir une, puis deux, et trois compagnes, travaillant elles aussi avec elle dans la restauration. Ainsi dès 1966, dans cette île lointaine de l’immense Pacifique s’implantait la Mission des TM.
«C’est une Eau Vive qu’il faut en Nouvelle-Calédonie», avait dit Mgr l’Archevêque de Nouméa.  L’Eau Vive du Pacifique ouvre ses portes le 1er janvier 1977.
En 1991, l’Evêque de Wallis-Futuna et le responsable du Service de l’enseignement de la Catéchèse dans les collèges et les lycées de l’Ile font appel à la Famille Missionnaire Donum Dei pour l’enseignement de la catéchèse dans le secondaire, à partir de la 6ème.
La Fraternité Donum Dei dans les îles de la Polynésie Française naît après le passage des reliques de la Petite Thérèse en 2002. La Fraternité y est composée de nombreux membres répartis sur 3 îles : TAHITI, MOOREA et RAIATEA.
icone-zoom Cliquez pour agrandir et faire défiler les photos.