Retraite au Rancho

Situé à 8 km environ de Tepatitlán (Mexique), notre rancho a accueilli du 31 mars au 2 avril dernier, une dizaine de jeunes filles des environs, bien décidées à réfléchir et échanger sur la mission et la vocation.
Elles sont arrivées toutes accompagnées par leurs parents qui étaient autant émus et excités qu’elles.
Au programme de ces journées : un enseignement du père ″Chavita″, prêtre diocésain, sur « l’Eglise en sortie », thème si cher au Pape François ; un enseignement sur la vocation et plus spécifiquement sur la vocation de la Travailleuse Missionnaire de l’Immaculée ; une projection sur la vie de l’Apôtre Paul, des temps de réflexion et de prière personnelle, des moments d’adoration, des échanges.
Les jeunes ont discuté de la difficulté aujourd’hui de parler de Dieu et des valeurs chrétiennes dans leur propre famille, dans leur lycée, dans leur quartier, et de ramer à contre-courant. Elles ont émis le désir d’approfondir le charisme et la spiritualité des Travailleuses Missionnaires et de renouveler l’expérience sur plusieurs jours.
Le dernier soir, dans une ambiance très joyeuse et festive, nous nous sommes retrouvées autour d’un petit feu de camp, pour faire une évaluation et tirer les conclusions, avant la prière du soir.
Les TM du Mexique