Dans l’atoll de Tatakoto

Sylvia et Winta de la Fraternité DONUM DEI de Polynésie étaient dans l’atoll de Tatakoto, l’un des atolls les plus isolés des Tuamotu. Il est situé à 1182 km à l’est de Tahiti avec pour plus proche atoll, Pukarua, qui se trouve à 170 km au sud-est.
Sylvia est auxiliaire médicale au service de santé et a pour mission de visiter les atolls les plus isolés des Tuamotu en apportant aux habitants les soins qui leurs sont nécessaires : le médecin ne passe jamais sauf le dentiste une fois par an pour les enfants scolarisés. Elle y reste 2 ou 3 mois accompagnée de son époux et tous deux donnent aussi de leur temps pour l’éducation spirituelle de la population en grande majorité catholique dans l’île de Tatakoto.
Winta est allée les rejoindre du 20/10 au 02/11 avec une petite relique de Sainte Thérèse et, avec l’autorisation du curé, le père Gérald Tepehu, toutes deux ont pu faire la tournée mariale dans les familles avec la statue de la Sainte Vierge Marie et les reliques de la Petite Thérèse.
Quelle ne fut la joie des habitants d’accueillir la petite Thérèse chez eux : un accueil digne des grands personnages. Et que dires des familles dans leurs foyers, sinon une joie immense, remerciant le Seigneur pour cette grâce inattendue. Et la visite des malades et des personnes âgées : que de larmes de bonheur ont coulé. Cette population qui compte entre 220 et 250 habitants n’ont pas vu de prêtre depuis le mois de décembre 2015.
Remercions le Seigneur pour nos deux sœurs qui ont rempli une belle mission Donum Dei dans cette île éloignée de tout, accompagnées de notre chère petite Thérèse : nul doute qu’elle les protègera toujours, elle qui a voulu évangéliser « dans les îles les plus reculées ».

Maeva de la Fraternité DONUM DEI de Polynésie

icone-zoom Cliquez pour agrandir et faire défiler les photos.